En coproduction avec Vaisseau Hyper Sensas
Une fois par mois, Mr Anyone vous propose la biographie d’un tueur en série. Pas de sensationnalisme, pas de fascination macabre, mais un besoin de comprendre.

Mr Anyone est un podcast qui parle de l’humain, de tous les humains. De cette personne que vous croisez au détour d’un carrefour, de cet ami, de ce frère, de n’importe qui. Chacune d’entre elles possède sa part d’ombre, ses angoisses et ses obsessions.

Chacune d’entre elles abrite une même noirceur, qui parfois prend le dessus et gomme les limites de la vie en société. Et lorsque le monstre sort, il est trop tard pour le pousser à se retrancher dans son antre.

Ces êtres à la marge se nomment Dahmer, Petiot, Manson, Bundy, et ce sont ces tueurs en série que nous évoquons ici. Ces “monsieur-et-madame-tout-le-monde” qui questionnent sans cesse le fonctionnement de la psyché humaine.

Sans aucune fascination, mais avec un intérêt profond pour les recoins de l’esprit où se terrent nos démons, nous traitons ces tueurs au cas par cas. Chaque épisode est donc centré sur l’un d’entre eux, à travers son évolution, récit de sa vie et des possibles causes qui l’ont mené à devenir un criminel.

Nous soulevons des pistes, développons des réflexions, mais nous n’avons pas pour objectif de dédouaner qui que ce soit. Il s’agit ici d’essayer d’analyser pourquoi ou comment la folie s’insère d’un coup sec dans une vie.

Mr Anyone est un podcast animé par Mélissa, Zephiriel, Martin, et Pierre.

Production : Micro Stockholm et Vaisseau Hyper Sensas

>> S’abonner sur Android et via le flux RSS
>> Ecouter tous les épisodes sur Ausha
>> S’abonner sur Apple Podcasts
>> Ecouter sur Spotify

Tous les épisodes :

Ed Kemper, l’ogre de Santa Cruz qui inspira Hannibal Lecter

Ed Kemper, l’ogre de Santa Cruz qui inspira Hannibal Lecter

Pour ce tout premier épisode, nous évoquons l’un des tueurs en série les plus célèbres des Etats-Unis, à savoir Edmund Kemper - ou Ed Kemper - connu également sous les appellations peu engageantes de l'”Ogre de Santa Cruz” ou du “Dévisseur de têtes”.  ...
lire plus